SPIRITISME
Publié le 02/04/2006 à 12:00 par gothic
" Bonjour ! Ceci est un témoignage véridique, je l'ai vécu durant 8 mois dans une maison hantée. Mon ami à l'époque était cadre commercial, nous étions appelés à déménager souvent, son travail nous avait amené à trouver un logement sur CHATELLERAULT ( 86 ). Nous avions trouvé un gite rural, une vieille ferme datant de 1775, date marquée sur une grosse pierre noire de la cheminée qui se trouve à l'intérieur de la maison.
Le premier soir de notre arrivée, donc la première nuit, à 22 h 25, j'entendis des coups dans les murs, des petits coups sourds à intervalles réguliers,je demande à mon ami : " tu entends ?", et il me dit : "oui, c'est rien cela vient d'un château d'eau qui se trouve derrière la maison à environ 1Km ".
Mon fils de 4 ans, à cette époque, se trouvait dans une chambre à côté,il se mît à pleurer, je lui demandai pourquoi, et il me répondit : " J'ai vu unmonsieur rentrer dans la prise de courant, c'était tout bleu." Je le rassura,et il se rendormit. Ensuite, nous commençions à sommeiller quand tout à coup un bruit effroyable se produisit, on aurait dit que tout le placard de lavaisselle était tombé ! Je me relève, je vais voir... J'ouvre la porte du buffet de cuisine (ces anciens buffets très hauts)... rien ! Tout était est en place.
Mon ami, lui, ayant aussi entendu ce bruit, sortit dehors.... rien non plus.Nous sommes donc repartis pour aller dormir, ce qui ne fut pas facile, car les lumières ont commencé à s'allumer toutes seules, c'est moi qui allait les éteindre, ensuite c'étaient les portes que l'on fermait et qui se rouvraient toutes seules, les décorations des murs qui tombaient toutes seules, la télé qui fonctionnait s'éteignait comme si quelqu'un avait appuyé sur le bouton pour l'éteindre, alors que dans la pièce, j'étais seule à faire la vaisselle.
Les fenêtres aussi s'ouvraient toutes seules en grand !
Pleins de phénomènes bizarres dans cette maison !!!
Ensuite, nous avons eu droit à une odeur nauséabonde ( d'oeuf pourri ) sur plusieurs jours, obligés d'appeler le propriétaire qui ne savait pas d'où cela pouvait provenir. Nous avons eu aussi des coups dans les fenêtres, comme pour nous réveiller, la radio était sans arrêt brouillée, nous ne pouvions pas parler dans le téléphone, nos correspondants ne nous entendaient pas, alors que nous les entendions très bien, même en criant dans le combiné ils ne nous entendaient pas.
Un jour, alors qu'il était 16 h 00 de l'après midi et que nous tentions de regarder la télé, nous avons été surpris de voir une forme blanche, on aurait dit une femme,un genre de voile de brouillard, passer dans le jardin, bien devant la maison.
Un autre phénomène se produisit à mon fil de 4 ans, un jour alors qu'il était en train de jouer aux petites voitures par terre dans sa chambre sur une épaisse moquette, il est venu me chercher par la main pour me dire que GARGAMELLE (pour lui c'était le méchant monsieur des Schtroumfs) était dans la salle de bain,il avait vu rentrer dans le mur de la salle de bain un grand monsieur noir avec des
grands pieds et il ne l'a jamais oublié ! Il ne faut pas trop lui parler de cette histoire qui est encore bien présente dans son esprit ! Nous avons donc décidé de partir ailleurs car je n'en pouvais plus, nous étions réveillés par des coups de poings dans les pieds !!! Tout ceci est vrai, je ne sais pas trop bien le raconter mais tout ceci n'est pas imaginaire, malheureusement ! Nous avons prévenu les propriétaires qui sont venus voir et qui ont dormi dans la maison et ils ont bien
constaté aussi ces bruits bizarres. Nous sommes allés chez certains voisins qui eux aussi avaient subi des phénomènes bien pires que cela !
Cette maison se trouve à 25 kms de Châtellerault dans la Vienne, dans le petit pays d' ORCHES, dans le département 86. Bon courage à celui qui veut y aller !
Il s'est passé tellement de choses dans cette maison que j'ai peut-être oublié
certains phénomènes comme le froid qui y règnait. Nos chiens qui aboyaient
sans arrêt chaque nuit, ...
Publié le 01/04/2006 à 12:01 par gothic
Cette histoire s’est déroulée à Saint-Quentin, ville de 60 000 habitants située dans l’Aisne.
Une maison située dans le quartier de Rémicourt, rue des canonniers fut la source de nombreux problèmes pour ses habitants.
Un mois après leur emménagement, ils entendirent des bruits bizarres venant du rez-de-chaussée.
Bruits de casseroles, d’autres comme une craie qui grince sur un tableau, gémissements semblables aux cris d'hommes agonisants.
Evidemment, au début, ils ne s'inquiétèrent pas trop, pensant qu'il s'agissait des voisins…
Jusqu'au jour où, la femme trouva un liquide rouge sur le mur de la cuisine.
A ce moment la, la panique commença a venir, elle alerta son mari, qui lui ne s'inquiéta pas et répondit : "ça doit être un effet de peinture qui ressort ".
En effet en arrivant dans la maison, la peinture avait été mise sur les murs et il pouvait sembler que celle-ci commençait à transparaître.
Au fur et à mesure, des tâches apparaissant un peu partout dans la maison, la femme n'osant plus dormir, le couple se décida d'appeler la gendarmerie afin de lever le doute sur une possible mauvaise plaisanterie.
Les gendarmes prirent un échantillon du liquide, et il s'est avéra qu'il s’agissait de sang humain.
La famille habitant avant le couple victime fut interrogé (cette famille avait fait construire la maison).
Cette famille, les Pironet, affirma que jamais rien de tel ne s’était produit dans le passé.
Un an plus tard, cette maison passa sur la première chaîne française dans l'émission "Mystères" et les Pironet décidèrent alors de révéler la vérité sur ce qui s'était passé.
En fait, il se produisait les mêmes choses et comme ils voulaient vendre la maison, ils décidèrent alors de tout repeindre et…. réussirent à la vendre au couple… et ne dirent rien sur le phénomène.
La gendarmerie interpellée par cette affaire se demanda s’il s’agissait d’une farce ou d’une supercherie.
Donc ils ont mirent de la farine sur le sol de la maison et mirent sous scellés la maison pendant une semaine afin que personne ne puisse rentrer.
Après 7 jours, ils démirent les scellés et rentrèrent dans la maison. Rien n'avait bougé mais… les murs étaient pleins de sang.
Dés lors le couple loua un appartement fit venir un prêtre qui dit qu’il s’agissait de l'œuvre du diable et qu'il fallait détruire la maison.
Un crâne humain fut découvert…
Supposant que les lieux étaient hantés, le prêtre béni les lieux et le couple retourna vivre dans la maison.
Le phénomène se poursuivit.
Finalement la maison fut mise en vente une nouvelle fois et ils partirent vivre à Amiens.
Apres une dernière tentative infructueuse de revendre la maison, cette dernière fut démoli afin de mettre fin a cet inexplicable cauchemar.
Lors de la construction de la nouvelle maison, une chose étonnante se produisit : une cinquantaine de corps de soldat allemand de la première guerre mondiale fut découvert.
Il est probable que cela ait un rapport mais cela restera à jamais inexpliqué…
Publié le 01/03/2006 à 12:00 par gothic
La planchette française ne nécessite qu'un seul maître et une seule main - et c'est ainsi qu'on obtient de meilleurs résultats - bien que plusieurs expérimenteurs parviennent à s'en servir à deux personnes posant chacune une main l'une sur l'autre .
Elle se compose également d'un tableau alphabétique et d'une planchette mobile .
Publié le 01/03/2006 à 12:00 par gothic
LA PLANCHETTE
C'est ce qui est arrivé pour la planchette , au moyen de laquelle on obtient rapidement de longues communications sans trop de fatigue pour le maître .
Il existe deux modèles de planchettes : le OUI-JA , dont se servent les anglais et les américains , et la planchette dite FRANCAISE avec laquelle les messages sont obtenus avec presque autant de rapidité que l'écriture .
Le OUI-JA se compose d'une tablette en bois léger , lmince , rectangulaire ou carré , verni , , sont dessinés dessus les lettres de l'alphabet et divers signes , un peu plus grande que la main , terminés par des rondelles de feutre pour féaciliter le glissement de l'appareil sur la tablette
Publié le 01/03/2006 à 12:00 par gothic
Le rythme de celui ci est toujours en rapport avec le caractère des esprits qui se manifestent . Tantot les coups frappés par l'un des pieds se soulevant sont faibles et lents , tantot forts et précipités . Quelquesfois , la table se rencerse , se déplace et se met à tourner ou se mouvoir .
Le même caractère de mouvement se reproduit toujours avec les mêmes esprits dont l'identité est aussi facile à établir : aussi beaucoup de personnes ont elles une préférence marquée pour ce genre de manifestation .
Ce procédé est cependant très long et demande un temps énorme pour les communications d'une certaine étendue . Il fatique en outre le maître qui est préoccupé à compter le nombre de coups frappés .
On a été amené à adopter d'autres moyens de communications qui , d'ailleurs ont été indiqués et décrits pour la plupart par les esprits eux mêmes .......
Publié le 01/03/2006 à 12:00 par gothic
Malgré une opinion généralement répandue , l'intervention d'une seule personne , douée de l'aptitude voulue pour faire mouvoir la table , est préférable . La coopération de plusieurs personnes serait plutôt nuisible à cause de la disposition d'esprit que ceux ci pourraient souvent apporter . Une influence salutaire sur les mouvements à effets intelligents de la table se fait bien plus sentir par la qualité du fluide que par sa quantité .
Les deux mains étant posées sur la table , l'effet médiumnique peut se produire au bout de quelques minutes , comme il peut tarder une demi heure et même davantage suivant la puissance fluidique du maître de cérémonie .On entend généralement un craquement dans la table , souvent aussi le maître ressent une sorte de frémissement et de picotement dans les doigts , ce qui est le prélude du mouvement ....
Publié le 01/03/2006 à 12:00 par gothic
La typtologie s'est perfectionnée et s'est enrichie d'un moyen de communication plus complet dénommé typtologie alphabétique . Il consiste à faire désigner les lettres de l'alphabet par le moyen des coups frappés : on obtient alors des mots , des phrases , même des discours entiers . Il suffit , dans ce système , de faire frapper autant de coups qu'il en faut pour indiquer l'ordre de la lettre transmise : un coup pour A , deux coups pour B , et ainsi de suite ;
pendant ce temps , une personne écrit les lettres à mesure qu'elles sont désignées . Quant l'esprit a terminé il le fait savoir par un mode quelconque de convention : avec certains esprits , souvent , la table se penche sur le maître de cérémonie , et successivement vers chacun des assistants , au commencement et à la fin de la communication ...
Publié le 01/03/2006 à 12:00 par gothic
LA TABLE
La communication par la table est le mode classique le plus connu , parce qu'il est le plus ancien ; on s'est d'abord servi de cet objet , non qu'il fût plus favorable qu'un autre , mais uniquement parce qu'il est plus commode et qu'on s'assied plus facilement et plus naturellement autour d'une table qu'autour de tout autre meuble .
en se plaçant ainsi et en posant légèrement les mains sur le plateau de la table , on obtient après un temps variable - et selon la puissance desaîtres de cérémonie - des mouvements divers , coups frappés , etc ...
On peut constater que ces effets sont dirigés par une entité intelligente en établissant une convention , comme par exemple un coup frappé pour oui , deux coups frappés pour non , et l'on obtient de cette manière des réponses aux diverses questions que l'on peut poser . 'est le phénomène désigné sous le nom de tables parlante ou typtologie ....
Publié le 16/02/2006 à 12:00 par gothic
Publié le 26/01/2006 à 12:00 par gothic
Première classe et dernière
Caractères généraux : influence de la matière nulle . Supériorité intellectuelle et morale absolue par rapport aux esprits des autres choses ;
Ils ont parcouru tous les degrés de l'échelle et dépouillé toutes les impuretés de la matière . Ayant atteint la somme de perfection dont est susceptible la créature , ils n'ont plus à subie ni épreuves ni expiations .
Les hommes peuvent entrer en communication avec eux , mais bien présomptueux serait celui qui prétendrait les avoir constamment à ses ordres .
Ce n'est pas mon cas .