A propos de ce blog


Nom du blog :
gothic
Description du blog :
.Bienvenue dans mon sanctuaire sombre , enclin à la solitude et à la souffrance , où l’horreur se mêle à la beauté et le fantastique côtoie l’esthétisme . La vie taciturne d’un ange aux ailes brisées vivant dans ce monde . Ce blog n’est pas qu’un blog gothique .
Catégorie :
Blog Musique
Date de création :
15.01.2006
Dernière mise à jour :
01.12.2008

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LES EVANGILES DU DIABLE (138)
· GALERIE GOTHIQUE (273)
· CRYPTE DES ARTISTES (354)
· PAROLES (368)
· MODE GOTHIQUE (437)
· CREATURES MERVEILLEUSES (139)
· ROMANTISME (108)
· PHOTOS BLACK METAL (330)
· L'ART GOTHIQUE (43)
· MURMURES FUNEBRES - DISCO (372)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or gothic
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· ALPHABET
· EXTRAIT DE LA BIBLE SATANIQUE
· QUE SIGNIFIE LE CHIFFRE 666
· MAISON HANTEE
· SORTILEGE SATANIQUE - RITUELS MESSE NOIRE

· INCUBE ET SUCCUBE
· FORUM GOTH
· GR(O)UFT
· LUIS ROYO
· MAYHEM - BIO
· LES PEUPLES DE L'EAU : les sirènes
· DARKLAND
· wave gothic treffen
· LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE
· CROIX RENVERSEE

Voir plus 

Blogs et sites préférés

· cadavresexquis
· nikkita
· lombredesouffrance
· unetreperdu
· paolinalmanda
· theelegantgothic
· larosemetalique
· nosferatuttiquanti
· luxettenebrae


Statistiques 6350 articles


Derniers commentaires Recherche

MURMURES FUNEBRES

INKUBUS SUKKUBUS

Publié le 04/03/2007 à 12:00 par gothic
INKUBUS SUKKUBUS
Formé en 1989 .Tony McKormack, Candia Ridley and Adam Henderson passionnés de paganisme , vampirisme et sorcellerie ont logiquement trouver un intérêt à le concrétiser en musique

Groupe de rock gothic


ANKHAGRAM

Publié le 03/01/2007 à 12:00 par gothic
ANKHAGRAM
Groupe de dark gothic de Russie

DARGAARD

Publié le 03/01/2007 à 12:00 par gothic
DARGAARD
Groupe de dark atmosphérique autrichien

WELTEN BRAND

Publié le 03/01/2007 à 12:00 par gothic
WELTEN BRAND
WeltenBrand s’est formé en 1995 au Liechtenstein sur l’initiative de Oliver Falk. La même année, le groupe signe avec Witchhunt Records et sort le premier album du groupe “Das Rabenland”.

Un an pus tard, WeltenBrand signe sur le propre label de Oliver Falk, M.O.S. Records Ltd. Pour l’enregistrement et la sortie du deuxième album du groupe, “Das Nachtvolk”, en 1997. C’est sur cet album qu’intervient pour la première fois la violoniste Daniela Nipp.

“Der Untergang von Trisona“ sort en 1999. Ce troisième album reçoit rapidement un très bon accueil de la part des medias. Dans un style Neo Dark Classic, avec des influences médiévales, la musique du groupe a attiré l’attention de Liv Kristine (Leaves’ Eyes, ex Theatre of Tragedy) et d’Alexander Krull (Atrocity), que l’on peut retrouver sur l’album.

WeltenBrand sort “In Gottes oder des Teufels Namen“ en 2002. L’album est concentré sur les arrangements de voix claire sans perdre l’âme du groupe. Les paroles traitent toujours des mythes et légendes du Liechtenstein.

Le label M.O.S. Records Ltd. arrête ses activités, et WeltenBrand signe sur Napalm Records fin 2002. Le groupe commence alors la composition de “The End of the Wizard” (sortie août 2006), album qui nous amène dans un voyage enchanteur au travers des mythes, sagas et légendes du monde du Liechtenstein.

ANGELZOOM

Publié le 03/01/2007 à 12:00 par gothic
ANGELZOOM
Derrière Angelzoom se cache la chanteuse allemande Claudia Uhle, qui a connu le succès au travers du groupe pop X-Perience qui a sorti deux hits : 'A Neverending Dream' et 'Magic Fields', et son producteur, Bernd Wendlandt, un compositeur classique.
Angelzoom est donc le projet solo de Claudia, désireuse de changer de registre musical.

Il n'est pas vraiment question de metal dans la musique d'Angelzoom qui fait plutôt figure d'OVNI chez Nuclear Blast, gros label de metal européen.
Angelzoom fait de l'electro pop teintée d'orchestrations mélancoliques.
Claudia se fourvoie dans un chant lent et doucereux, sur un fond atmosphérique.
La musique d'Angelzoom plairait aux fans de pop, ou de musique atmosphérique comme Enya ou Loreena Mc Kennith, ou encore à ceux qui aiment les bandes originales de films.

Mi-juillet 2004, Angelzoom a tourné le clip de la chanson 'Fairyland'.
Fin août est sorti le mini-CD du même nom. Celui-ci s'est classé dans le top 100 en Allemagne.

Début octobre, Angelzoom sort un premier album éponyme.
Plusieurs artistes y sont invités (Apocalyptica, Letzte Instanz, Mila Mar et Joachim Witt ont collaboré à l'écriture de l'album et s'associent parfois avec Claudia pour le chant) et fait trois reprises ('Blasphemous Rumours' de Depeche Mode, 'Into My Arms' de Deine Lakaien et 'Crawling' de Linkin Park).

Fin décembre, Angelzoom a participé au 'On A Dark Winters Night Festival' à Oberhausen (en Allemagne) en compagnie de groupes comme Nightwish, Oomph!, Tiamat et After Forever notamment.

Fin janvier 2005, ils sortent leur deuxième mini-CD, 'Back In The Moment'.

Après la sortie de ce CD, ils sont partis en tournée (Tiefenrausch Tour) en février 2005 avec Joachim Witt et Nik Page.
Ils ont ensuite tourné en Allemagne en février 2005
Et en mars et avril 2005, ils ont fait la première partie européenne d'Apocalyptica.

AUTUMN TEARS

Publié le 03/01/2007 à 12:00 par gothic
AUTUMN TEARS
Groupe de Dark atmosphérique américain



DIABOLOS RISING

Publié le 03/01/2007 à 12:00 par gothic
DIABOLOS RISING
Groupe de Dark atmosphérique de Finlande



DIE VERBANNTEN KINDER

Publié le 03/01/2007 à 12:00 par gothic
DIE VERBANNTEN KINDER
Les débuts de DIE VERBANNTEN KINDER EVAS remonte en 1993, quand Richard Lederer de SUMMONING, compose les premiers passages au synthé de ce qui sera le premier enregistrement du groupe en 1995. Richard a rapidement demandé l’aide de Michael Gregor de SUMMONING. Deux chanteuses rejoignent également le groupe, Nora El Shammah et la soeur de Richard, Julia Lederer, qui mélangent leurs voix aux voix claires de Richard et Michael.

DVKE sort sa première production en 1995 chez Witchhunt Records. Ensuite, Nora et Michael quittent le groupe et en 1997 c’est Napalm Records qui sort le second enregistrement du groupe. Tania Borsky remplace Julia pour le troisième album, “In Darkness Let Me Dwell”. Aprés cet album Tania perd rapidement son intérêt pour le groupe et Richard doit lui chercher une remplaçante.

Deux albums de Summoning vont sortir et 7 ans passent avant que DVKE sorte son 4é album, "Dusk and Void Became Alive", avec la jeune et talentueuse chanteuse grecque, Christina Kroustali, fin 2006.

Source : http://lesautresmondes.info

DOUCE MORPHINE

Publié le 01/01/2007 à 12:00 par gothic
DOUCE MORPHINE
2006 : Guillaume intègre le groupe en avril à la batterie et quitte le groupe en Septembre. Les répétitions continuent malgré tout afin d'être rapidement prêts à monter de nouveau sur scène. Rémi (basse depuis 2003) quitte le groupe.
Le travail de composition pour « Cicatrices » se poursuit.
La production de cet album s'échelonnera sur 2 sessions dont un maxi promo 6 titres intitulé « D'Eux » résultera de la première, fin 2006 (pochette provisoire ci-contre).
L'album « Du Mal de Vivre » est réédité au mois de juin après plusieurs mois de rupture.

Septembre 2005 : Clément quitte le groupe afin de pouvoir se consacrer à ses études et à Sylver Cycle, son premier groupe. Douce Morphine entame alors une période de composition et de réflexion pour le prochain volet de la trilogie, « Cicatrices ».

2005 : Pour concrétiser 20 mois de concerts et de répétitions en tant que quatuor, le groupe produit le maxi « Des Mots ». Cet opus regroupe des morceaux de « Du Mal de Vivre » tels qu'ils sont joués sur scène. De plus, ce fût l'occasion d'annoncer le prochain album de la trilogie au travers de l'inédit « Nocturnes ». « Des Mots » est le premier opus du groupe à bénéficier d'un soin professionnel, d'une distribution plus large et d'un format CD pressé.
Le groupe continue à donner quelques concerts.

2004 : Sortie de l'album « Du Mal de Vivre » masterisé en décembre 2003. Premiers concerts du quatuor qui propose sur scène des versions plus pêchues des morceaux de l'album « Du Mal de Vivre ». Les morceaux sont revisités et réarrangés pour coller au quatuor.

2003 : sortie de la démo de l'album « Du Mal de Vivre » qui servira à prospecter les labels.
Quatuor depuis juillet, le groupe est composé de Flore, Rémi (basse), Matthieu et Clément (batterie). Le maxi « Spleen » sort en septembre.

2002 : production de l'album « Du Mal de Vivre » qui durera jusqu'à février 2003.

2001 : enregistrements des démos « Douce Morphine » (juillet) puis de « Coeur Sombre » (octobre).
Début du travail sur « Du Mal de Vivre ». Le duo donne une poignée de concerts.

Octobre 2000 : Création du projet Douce Morphine par le duo Matthieu (guitare, programmations, chant) et Flore (chant). Le projet se veut une synthèse entre une vision allégorique de la Nature, reflet de tout sentiment, la poésie, vecteur des sentiments, et un métal atmosphérique qualifié de « spleen métal ».

JOY DIVISION - BIO

Publié le 02/11/2006 à 12:01 par gothic
JOY DIVISION - BIO
Après la mort de Joy Division, Bernard Sumner prendra le micro et Gillian Gilbert(la femme de Morris) sera aux synthés. Au départ, leur musique sera sombre, pas encore affranchie de Joy Division. Le déclic sera leur single "Blue Monday" qui sera le single le plus vendu de toute l'histoire en Angleterre. Ils deviendront le groupe électro-pop par excellence et le succès les accompagnera tout le long de leur carrière. Ils se sépareront en 94 mais il se sont reformés à l'occasion du dernier festival de Reading et ils sont pour l'instant en train de plancher sur un nouvel album qui devrait sortir pour l'hiver 1999-2000.

Voilà, ça fait un peu plus de 20 ans que Joy Division est né. Ses albums restent toujours d'actualité car ils ont réussi à faire une musique hors du temps, de toutes modes et qui n'a jamais réussie à être copiée.... Joy Division a eu une courte vie mais elle a été si intense et créatrice que ce groupe aura marqué l'histoire de la musique, tout simplement...


biographie provenant du site : http://membres.lycos.fr/joydiv/

1 2 3 4 5 6 7 8 | >>> | Dernière page