Publié le 16/01/2006 à 12:00 par gothic
LUIS ROYO (1954 - )
Luis ROYO est un artiste peintre espagnol , toujours vivant . Il étudie la botanique , le dessin industriel et la peinture . Il se tourne vers la BD en commençant à publier des récits en 1981 chez ( comic international , entre autres ) . A partir de 1999 il se lance dans l'illustration avec une prédominante pour la fantasy et la SF . ses illustrations sont mondialement connues et font les couvertures de nombreux éditeurs . Artiste a découvrir .
Voici une sculpture de M. LUIS ROYO . Magnifique
Publié le 16/01/2006 à 12:00 par gothic
Demon des découvertes et des inventions ingénieuses . Il prend souvent un corps de jeune femme , c'est un démon qui a toujours la bouche ouverte ,ambassadeur en France .
Publié le 16/01/2006 à 12:00 par gothic
BOIS , BOIS MON SANG , !!!!!!!!!!!!!
Les vampires , fiction ou réalité ????
Invention poétique ou vérité satanique ????
Publié le 16/01/2006 à 12:00 par gothic
PORTRAIT D'ELIZABETH BATHORY
Apparentée par le sang à Vlad IV, la comtesse Erzebeth Bathory reste la plus célèbre "femme vampire". Tout comme Vlad IV, mais près de deux siècles plus tard, elle appartenait à l'Ordre du Dragon. Son blason se composait d'ailleurs de trois dents de loup, d'un croissant de lune, d'un soleil en forme d'étoiles à six pointes, le tout entouré d'un dragon se mordant la queue.
Erzebeth Bathory naquit en 1560, dans une famille de sang royal. Parmi ses proches parents, elle comptait nombre de nobles (dont son mari Ferenz Nadasdy), de hauts magistrats, ainsi que des évêques, un cardinal et un oncle qui devint roi de Pologne (Etienne Bathory, dont le sceau se trouve plus haut). Sa généalogie remontait sans doute à des ancêtres de souche Hunique, et donc enraciné dans la région depuis plusieurs siècles.
Notre comtesse sanglante s'adonna très tôt au culte de Sapho, de sorte que dans son admirable carrière, elle ne sacrifia jamais un seul homme, mais uniquement des jeunes femmes. Depuis son plus jeune âge, son principal souci avait été la préservation de se beauté. Elle était persuadée qu'elle pouvait la sauvegarder grâce à du sang frais, de jeunes filles, vierges de préférence, depuis le jour où une servante s'étant blessée au doigt et l'ayant éclaboussée de son sang, la contesse se rendit compte qu'à l'endroit où le sang l'avait touché, sa peau semblait avoir pri une douceur inhabituelle. Ainsi, son époux la laissant souvant seule, se distrayait-elle en faisant remplir ses baignoires du sang de bohémiennes ou de filles du peuple vivant près de son domaine. Elle s'y prélassait avec un délicieux et bien compréhensible ravissement.
Erzebeth Bathory suppliciant des jeunes filles, toile d'Itsvan Csok
Cependant, même lorsque l'on est un personnage aussi puissant et influent que la comtesse Bathory, il est difficile d'empêcher les gens de jaser. De plus en plus de jeunes femmes étaient enlevées dans le domaine de la comtesse, dont le château de Csejthe était le siège (dans une région proche des Carpates). Pendant dix ans, des dizaines de jeunes filles, enchaînées dans les cachots du château, seront torturées avec tout le raffinement dont la comtesse était capable et saignées à mort. Bientôt, des rumeurs parvinrent jusqu'à la cour du roi Mathias de Hongrie. Le 30 décembre 1610, le comte Gyorgy Thurso, le propre cousin d'Erzebeth, à la tête d'une compagnie de soldats et de gendarmes, investit le château au moment même où se déroulait l'une de ces charmantes orgies sanglantes. Outre des cadavres de jeunes femmes, on découvre dans les cachots souterrains des prisonnières encore vivantes, dont le corps était lardé de milliers de piqûres d'aiguille, ainsi que d'autres n'ayant encore subi aucun sévice mais dont le tour n'aurait point tarder à arriver. La comtesse fut arrêtée.
On instruisit son procès, en 1611, dont on connaît aujourd'hui tous les détails puisque les manuscrits, d'abord conservés aux Archives du Chapitre de Bran, ont été transférées aux Archives de Budapest (Acta Publica, fascicule n°19). Elle fut sans doute sauvée de la peine capitale grâce à ses liens de parenté avec la famille royale. Le procès aboutit au chiffre ahurissant (et sans doute gonflé à cause des implications politiques qui en découlent) de six cent jeunes filles sacrifiées par la comtesse et ses complices. Erzebeth sera gardée en captivité jusqu'à sa mort dans sa propre chambre dont on mura les fenêtres et la porte en ne laissant qu'un étroit interstice pour lui passer les plats, tandis que ses complices furent tous exécutés. La comtesse Bathory vécut ainsi quatre ans et, lorsqu'elle mourut, un été d'Août 1614, à l'âge de cinquante-quatre ans, les témoins prétendirent que sa beauté était restée inaltérée...
Le château étant demeuré à l'abandon longtemps après la mort de la comtesse, l'endroit resta maudit. L'affaire Bathory a contribué à répandre dans la région toutes sortes de rumeurs et de légendes selon lesquelles la comtesse aurait continué, après sa mort, à se livrer à ses débauches sanglantes, entrant ainsi dans la tradition des vampires...
Publié le 16/01/2006 à 12:00 par gothic
Voici l'un des meilleurs groupe de BLACK METAL : MERRIMACK
A découvrir , pour les inititiés biensûr .
MERRIMACK ,groupe français de black metal a été créé en 1994 .Ils sortent leur première démo "Act 1" en 1995 .Plusieurs concerts et tournées à leurs actifs avec des groupes comme ANTAEUS , DARK FUNERAL , ANCIENT , BELENOS , TEMPLE OF BAAL , etc....
Longue vie à MERRIMACK
Voici le lien :
http://merrimack.satanslegions.com/
Publié le 15/01/2006 à 12:00 par gothic
LES LICORNES
Cet animal joue un rôle important dans la symbolique antique et médiévale . C'est peut-être l'historien grec Ctésias qui donne naissance au mythe en disant que la corne avait des propriétés médicinales .
Elle est symbole de pureté et de force Elle est souvent représentée sur les armoiries .
Il parait que sous forme de poudre , sa corne facilite les guérisons . Cette corne pouvait atteindre 2,43 mêtres . Elle lui permet de purifier les eaux et neutraliser les poissons .
Animal mythique , animal magique , elle reste magnifique au regard .
Publié le 15/01/2006 à 12:00 par gothic
ABIGOR
Démon supérieur , mentionné dans la liste des principaux démons établie par l'église lors du concile de Braga . Commandant de 60 légions infernales .
Il se montre sous la forme d'un beau cavalier , portant une lance ou un sceptre .
Il connaît l'avenir et , est spécialiste des secrets de la guerre . Il enseigne également aux chefs comment se faire obéir de leurs soldtas .
La photo représente le groupe de B-M : ABIGOR qui est excellent , groupe autrichien qui a la particularité de n'avoir jamais fait de concert en plus de 10 ans de carrière .
Publié le 15/01/2006 à 12:00 par gothic
Le signe que tous les chrétiens détestent .
Publié le 15/01/2006 à 12:00 par gothic
Voici l'un des meilleurs films de tous les temps . Gothique comme il se doit . L'histoire d'une histoire d'amour qui finit mal . L'histoire d'une vengeance incontrôlable . Un univers sombre à souhait , un personnage excellent , une musique grandiose . Le film de toute une génération de gothic .
Publié le 15/01/2006 à 12:00 par gothic
LES ELFES
Les origines des elfes sont multiples . L'une d'elle raconte qu'une déesse et un dieu s'unirent afin de créer une race apportant l'aide au peuple . Ils devinrent les enfants immortels de DEATORIS déesse de la lumière .
Ils sont relativement semblables aux humains , mais ils sont plus grands , leurs traits sont fins et beaux , ils ont une allure gracieuse . Ils sont imunisés contre les maladies et ont en eux une grande force . Immortels mais ils peuvent mourir que de deux façons : au combat ou par la lassitude de leurs vies .
Ils ont une vénération pour le chant , dont ils se servent pour raconter leurs histoires .
Il existe trois cultures principales d'elfes :
- Les NOLDORS , les SINDARS et les SYLVAINS ; plus une culture secondaire : les GAMRAHELS